Notre collaboration avec Cindy est né de plusieurs rencontres, la première grâce aux réseaux sociaux où elle a découvert la marque et les suivantes qui ont donné naissance au tableau intitulé ” PARIS”. Au fur et à mesure de nos échanges nous avons mis en commun notre vision de l’art, de l’esthétique. Attardons nous sur la talentueuse Cindy fondatrice de Parcelle Factory :
peux-tu te décrire en quelques mots ?
Je m’appelle Cindy Bernard, je suis la fondatrice de Parcelle Factory, un petit studio de création graphique créé en 2022. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours su que je voulais travailler dans un métier créatif. Petite, je dessinais et peignais beaucoup, sur différents supports, comme des meubles et des assiettes, mais je n’en garde malheureusement aucune trace. Mon père était brocanteur et ma mère restauratrice d’objets en faïence et porcelaine, donc j’ai toujours baigné dans un milieu ouvert à l’art et à la décoration.
Je travaille dans la direction artistique et le graphisme depuis plus de 8 ans, évoluant dans divers milieux, notamment la publicité, la mode et l’édition. Aujourd’hui, en plus de mon métier de designer graphique, j’ai la volonté de m’épanouir dans la création
d’illustrations graphiques et colorées. C’est pourquoi Parcelle Factory est aussi une marque d’accessoires et d’objets décoratifs.”
Peux-tu nous citer 4 mots qui te définissent ?
Courageuse, Déterminée, Sensible et Bienveillante
Cindy tu joues avec les matières et les couleurs avec maîtrise et passion, en regardant tes
réalisations on voyage tour à tour à Rio , à Londres, à Marrakech ou dans la jungle.
Quels sont tes sources d’inspirations?
Comme je te le disais précédemment, j’ai voyagé dans plusieurs pays, avec une préférence depuis quelques années pour l’Amérique latine et centrale. Je puise une grande partie de mon inspiration dans les voyages, les rencontres et les moments de vie. Je n’ai pas un thème précis que je décline à l’infini. Quand on regarde mon travail, ce sont des bribes de mon histoire qui s’affichent devant vous. Il y a des références à l’enfance, aux animaux qui ont marqué ma vie et mes passions, etc.
On a tendance à croire que nos vies sont différentes et uniques, mais en y regardant de plus près, on s’aperçoit qu’il y a des similitudes. Ce qui permet aux gens de s’identifier dans mes créations.
En parlant de moi, j’arrive à parler à tout le monde. C’est vraiment cool.
Les voyages que tu as réalisé on laissé une empreinte dans ton traitement graphique.
Y a t- il un pays qui t ‘a marqué plus qu’un autre ?
C’est une question difficile ! Je n’ai pas envie de choisir un pays plus qu’un autre. J’ai un coup de cœur depuis quelques années pour l’Amérique latine et centrale, mais tous les pays que j’ai visité m’ont marqué à leur façon.
Le Brésil pour les couleurs, les gens et la musique. La Bolivie et le Pérou pour leurs paysages à couper le souffle et les nuits étoilées comme je n’en avais jamais vues. Sans oublier de nombreux pays d’Europe qui, en plus d’être superbes, nous offrent un patrimoine culturel et gastronomique incroyable. Étant gourmande, je suis ravie de vivre dans un pays aussi riche que la France et d’être au carrefour de plein de pays différents.
Qu’est ce qui t’a donné envie de collaborer avec la marque BAM ?
Ce qui m’a donné l’envie de collaborer avec la marque BAM, c’est tout d’abord le concept.
J’ai tout de suite adoré l’idée de transformer une bougie en objet d’art. Ensuite, j’ai eu l’occasion de te rencontrer, Karine, et j’ai apprécié ta personnalité ainsi que ta motivation.
Pour moi, il est vraiment important de me sentir en phase avec la personne avec laquelle je collabore .
Où te verrais tu dans 10 ans ?
Dans 10 ans, je me vois en train de travailler sur des projets de plus en plus créatifs et de m’épanouir dans la création d’illustrations pour des marques, y compris la mienne.
J’aimerais développer de nouveaux produits tout en continuant de travailler dans le domaine du graphisme et de la communication, peut-être même depuis plusieurs pays .
Et pour finir…. Quelle est la dernière fois où tu as beaucoup ri ?
Je ris très souvent ! Donc, j’ai envie de te répondre aujourd’hui.
Ce sera vrai peu importe le moment où vous lirez cette interview 🙂
Retrouvez tout l’univers de Cindy fondatrice de Parcelle Factory sur son site : www.parcellefactory.com